Lewati ke konten utama
Buka dashboard
Tidak yakin harus mulai dari mana? Ikuti kuis singkat untuk mendapatkan rekomendasi yang dipersonalisasi.
Le Figaro

Le Figaro accélère le recrutement de ses abonnements digitaux

La Figaro

Le défi

La conquête d’abonnés numériques payants est au cœur de la stratégie de croissance du Figaro. L’enjeu principal est de trouver de nouveaux leviers qui maximisent la prise d’abonnement à un coût soutenable. C’est dans ce contexte que Le Figaro a choisi d’utiliser DV360 pour enrichir sa stratégie d’acquisition.

Bertrand Gié
“DV360 a participé à 11% de nos recrutements d’abonnés digitaux en 2022, c’est un pilier indispensable dans notre stratégie de recrutement .”
Bertrand Gié
Bertrand Gié, Directeur du pôle news Le Figaro
11% Poids de DV360 dans l'acquisition d'abonnés numériques du Figaro en 2022
30€ Coût d’acquisition par abonné

La méthode

Le Figaro a pu recruter des abonnés en mettant en place une stratégie qui s’articule autour de trois ciblages. Le premier ciblage regroupe les prospects les plus appétents, i.e ceux qui ont visité la page abonnement (15% des recrutements). Le second ciblage, créé via la DMP du groupe et exploité par ZBO, regroupe les lecteurs qui par leur comportement et leurs centres d’intérêts sont identifiés comme enclins à s’abonner (81%). Enfin, le dernier groupe cible des audiences similaires aux déjà-abonnés (4%)

Collaboration avec ZBO Média : L’expertise de ZBO Media couplée à celle de Figaro data a permis d’exploiter les segments de données jusqu’à leur plein potentiel.

Leave and lose progress?
By leaving this page you will lose all progress on your current lesson. Are you sure you want to continue and lose your progress?