Façonner l'avenir des abonnements numériques

Simplifier les abonnements

En collaboration avec nos partenaires, nous avons développé une gamme complète de produits et de règles pour aider les éditeurs de contenus d'information à générer une activité numérique durable en augmentant leurs sources de revenus directs auprès des consommateurs. Cette solution permet aux éditeurs de toucher plus facilement de nouveaux lecteurs, de générer des conversions et d'intéresser des abonnés.

Conçu pour aider les éditeurs à prospérer dans l'écosystème moderne

Élargir l'audience

Avec le nombre d'extraits flexible, les éditeurs décident du nombre d'articles gratuits qu'ils souhaitent offrir aux abonnés potentiels en fonction de leurs propres stratégies commerciales.

Pour en savoir plus sur cette approche, consultez notre guide sur le nombre d'extraits flexible.

Générer des conversions

La fonctionnalité d'abonnement via Google Pay permet aux clients d'utiliser leur compte Google et leurs modes de paiement pour s'abonner sur Internet. Plus besoin de créer de compte, de mémoriser de nouveaux mots de passe ou de saisir de nouvelles informations de carte de crédit. Google gère l'abonnement, mais les éditeurs choisissent ce qu'ils proposent et peuvent gérer la relation client.

Intéresser les abonnés

Nous permettons également aux abonnés existants de profiter plus facilement de leurs contenus. Avec l'abonnement via Google Pay, les utilisateurs restent connectés, conservent l'accès à leurs contenus premium et peuvent les consulter dans les produits Google. Grâce aux fonctionnalités de rétention et d'analyse de l'infrastructure d'abonnement de Google Play, les éditeurs bénéficient par ailleurs d'informations sur l'impact de leurs stratégies de tarification et de leurs techniques pour réduire la perte d'utilisateurs.

Découvrez comment utiliser les technologies Google pour vos abonnements.